Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
31 mai 2007

Muffins épouschtroumpfants du schtroumpf gourmand

Muffins_nutella- Grand schtroumpf! Grand schtroumpf ! Venez vite !
- Qu'y a-t-il petit schtroumpf cuisinier ?
- J'ai schtroumpfé une nouvelle recette pour le goûter. Une recette tout simplement épouschtroumpfante avec de la pâte de chocolat aux noisettes.
- Tu veux dire avec du Nutella, ptit schtroumpf cuisinier ?
- Oui grand schtroumpf. Et les petits gâteaux que j'ai schtroumpfé ont une jolie forme de champignon, comme la maison des schtroumpfs. Etoschroumpfant, non ? Allez, je les goûte ! Miam, slurp, re-miam, re-slurp... oh, y'en n'a plus ? Allez, je vais en schtroumpfer d'autres...

Pour tous les schtroumpfs gourmands de la blogosphère culinaire et plus particulièrement pour Marie-Laure, la schtroumpfette addict au nutella, voici donc comment préparer une fournée d'une vingtaine de Mini-muffins coeur de Nutella. A s'en schtroumpfer les babines !

Ingrédients :
- un pot de Nutella que l'on met au frigo quelques heures avant la recette.
- 125 g de farine blanche
- 125 g de farine semi-compète T110
- 125 g de sucre roux
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 1 yaourt nature
- 40 ml de lait
- 40 ml d'huile

Réalisation :
Comme pour les mini-muffins au Copaya de la semaine dernière, on schtroumpfe les ingrédients secs dans un saladier. On fait la même chose avec les ingrédients humides dans un autre saladier et on incorpore le mélange sec petit à petit dans cette pâte.
Ensuite, le petit schtroumpf cuisinier prend une cuillère à soupe et verse une cuillère de pâte dans les alvéoles des moules à mini-muffins. Puis il prend une cuillère à café qu'il plonge dans le pot de Nutella (pas trop liquide puisqu'il sort du frigo) et dépose une cuillère de chocolat dans les moules. Enfin, il recouvre le Nutella de pâte avant de mettre ces futurs petits champignons au four pour 20 mn à 180°.

Attention, ça se mange tiède car les petits schtroumpfs pourraient se brûler la langue avec le coeur de Nutella fondant.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mes enants, qui ont vu cette recette, sont partis se coucher en disant qu'il y en avait qui avaient trop de chance !!! ;o)<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
G
Ah la famille de schtroumf, (jolie famille bleutée j'aime forcément!) vous nous offrez une recette divinement gourmande
L
mmm,joliii!Je vois que tu as de l'aide..génial!
L
Je t'en pique un, tu ne m'en veux pas?
$
Stroumpfonds des Stroumpfins fondants! Nut' Nut'
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 606
Publicité