Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
29 mai 2007

Fête des mères moins 5 jours

Je l'avoue, c'est Valérie, notre gourmande bleue préférée, qui m'a donné l'idée de dresser une shortlist "spéciale fête des mères". Sa liste à elle, est particulièrement raffinée (à l'image de son fond d'écran d'ailleurs). Pour ma part, je me suis contentée de mettre, en vrac, quelques idées piochées sur internet... Une petite part de rêve pour oublier que demain j'aurai quitté mon petit bureau du parc Monceau (snif !) pour un autre bureau niché en haut d'une tour perdue parmi d'autres tours, à pont de Levallois (allez, je me console en me disant que jy croiserai peut-être Gérard Lanvin, en voisin !)

Notes marines
estebanDes fragments de céramique colorée, de verre dépoli, de coquillages... à poser sur le bureau pour penser aux vacances qui approchent. Ce sont les Minéraux parfumés d'Esteban.
Ils ont aussi des tiges végétales qui diffusent un doux parfum de lavande par capillarité. On se croirait en Provence !
Notes gourmandes  eligieuse_violette_mini
Pour celles qui craquent (comme moi) pour le parfum des bonbons à la Violette de Toulouse (souvenirs d'enfance garantis), Ladurée propose, pour la fête des mères, des religieuses à la Violette. De quoi en oublier leurs macarons ! Et de quoi donner des idées aux plus habiles d'entre vous !

Notes sucrées
gaufrierUn gaufrier qui fait de savoureuses gaufres en forme de coeur. J'en ai trouvé un de la marque allemande Séverin (distribuée en France par les magasins Leclerc) mais je sais qu'il est aussi vendu par Mathon.
Dans la série "cadeaux-qui-font-plaisir-à-maman-mais-aussi-à-toute-la-famille", vous pouvez aussi inscrire, au choix, la sorbetière (pour pouvoir tester le sorbet orange de Gracianne) ou la yaourtière (pour goûter les yaourts au speculoos de Samania ou ceux à la praline rose de Requia). Très à la mode (pardon, top tendance !) aussi en ce moment, le siphon ! Pour ma part, je résiste encore... mais pour combien de temps ?

                      
                         darjeelingNotes ensoleillées

Un superbe Darjeeling, cru 2007 de chez Mariage frères, au parfum de pêche blanche et d'angélique confite. C'est un thé de première récolte du printemps, au goût de jeunes fruits précoces. A déguster au milieu de la journée, pour une pause "hors du temps" et loin des contingences du boulot. En plus, la boite est élégante : elle sera du plus bel efffet entre l'ordi et les dossiers-de-toute-première-urgence-à-traiter-pour-avant-hier !

Notes bleutées
siliset3 Un set d'accessoires de cuisine particulièrement "fun", en silicone, de chez oxo design, pour ajouter une touche de couleur bleue (de quoi plaire à Valérie, décidément...) dans ma cuisine-à-moi-qui-est-toujours-en-travaux ! Ils ont aussi des moules en silicone pour faire des chocolats glacés et brillants... comme chez le chocolatier !

Et parce qu'en ce moment j'ai très très très envie de m'entourrer de gri-gri, trèfles à quatre feuilles et autres porte-bonheur brésiliens, je n'oublie pas d'ajouter à ma wishlist ce joli bracelet porte-bonheur de chez Zoé bonbon, en satin rose double face.
portebonheurmaman
Et voilà ! A l'avance, je souhaite une très belle fête des mères à toutes celles d'entre vous qui ont des bébés, petits ou grands.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vous vous êtes donné le mot avec Valérie-blue !
G
Tres gourmande cette liste. Moi je serai raisonnable, j'ai deja eu la sorbetiere pour mon anniversaire.
C
Et si on achetait tout pour maman ??!!!
J
Partageons, cuisinons !<br /> <br /> www.wikisine.com<br /> <br /> A bientôt
G
j ai oublié bon courage pour ton changement de quartier côté travail!
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 602
Publicité