Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
26 novembre 2012

[Tuto inside] Le bonnet en bébé mérino qui va bien au pied du sapin

 J moins... ouh la la ! Noël approche à la vitesse d'un troupeau de rennes dopés au Red Bull et, si vous êtes comme moi, vous n’avez pas dépassé le stade de la to buy or to do list et vos futurs cadeaux maison n’en sont qu’au stade embryonnaire de « bonnes idées à réaliser ».

Et hop ! C'est ici que je vous viens en aide, avec ce modèle de bonnet en bébé mérino que vous pourrez décliner dans toute la palette de couleurs de l'arc-en-ciel si le coeur vous en dit ! Modèle enfant unisexe comme on dit dans les catalogues d'ouvrages pour dames (comprenez the modèle qui va bien aux filles comme aux garçons de 4 à 9 ans).

babyblue1

babyblue2

Cliquez ici pour télécharger le modèle gratuitement sous forme de joli PDF en anglais (vous arriverez dans ma bibliothèque Ravelry).

Ou, cliquez ici si vous le préférez déjà tout fait, tout tricoté (vous arriverez dans ma petite boutique Etsy).

Enfin, si vous préférez le tricoter en VOF, suivez le tuto ci-dessous :

- Choisissez un fil fingering ou un fil lace que vous tricoterez en double (pour ma part, j'ai un faible pour la palette de couleurs de la Baby Cashmerino que l'on trouve ici chez Gaëlle) et saisissez vos aiguilles circulaires 4mm.

- Montez 104 mailles. Tricotez 24 rangs de côtes 3X1 (3 mailles à l'endroit, 1 maille à l'envers).

- Tricotez un rang envers.

- Continuez en côtes 1X1 (1 maille endroit, 1 maille envers) jusqu'à ce que votre bonnet fasse 18 cm de hauteur.

-Pour faire la couronne du bonnet, divisez vos mailles en trois parties (35m, 35m, 34m) et placez un anneau marqueur entre chaque partie. Pour diminuer les mailles, procédez ainsi. Juste après le marqueur : tricotez une maille, glissez une maille, tricotez une maille et passez la maille glissée au-dessus de celle-ci. Continuez à l'endroit jusqu'à 3 mailles du marqueur suivant. Puis tricotez deux mailles ensemble et tricotez une maille. A répéter entre chaque marqueur jusqu'à ce qu'il vous reste 20 mailles au total.

- Pour fermer, glissez votre fil dans les mailles restantes à l'aide d'une aiguille à tapisserie, serrez, fermez !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Déjà dans ma liste, mais il est décidément très joli. Bises et à bientôt, j'espère !
E
merci du partage! bien joli modèle!
T
Il a l'air tout doux! Sur avec de la mérinos! :D J'adore le léger dégradé bleu blanc :D
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 606
Publicité