Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
28 octobre 2007

Une mousse au Nutella... per la domenica

Alors là, je m'adresse plus particulièrement à celles d'entre vous qui vivent "dans le quart Nord de la France" comme disent les météorologistes. Vous avez jeté un oeil, là dehors ? Vous avez vu que la masse de nuages gris qui plombent le ciel (et l'ambiance)  depuis plusieurs jours ne laisse toujours pas passer le moindre petit rayon de soleil ? Là, vous avez le choix : retourner sous la couette (mais on a déjà dormi une heure de plus, alors...) ou préparer une Mousse al bicchiere e alla Nutella (que du bonheur !), recette tirée d'un livre de Clara Vada Padovani : Passione Nutella (petit souvenir de mon passage en Italie cet été).

Mousse_nutell   Ingrédients (pour quatre verrines) :
- 130 g de chocolat noir à 70% de cacao
- 90 g de Nutella
- 2 gros oeufs
- 5 ml de cognac (ou de l'arôme d'orange pour les enfants)

Réalisation de cette mousse à la mode italienne
Faire fondre dans un saladier posé sur une casserole d'eau frémissante, le chocolat coupé en morceaux et le nutella. Bien amalgamer l'ensemble avec une cuillère en bois. Sortir du feu et ajouter les 2 jaunes d'oeufs un par un, puis le cognac (ou l'arôme d'orange si vous faites cette mousse pour les enfants).
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter avec délicatesse au premier mélange chocolaté.
Laisser refroidir au frigo pendant 3 à 4 heures avec de servir. Que du bonheur, je vous dis...


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Miam ! et on trempe des petits biscuits dedans ? ^^
P
j'ai pas su résister je l'ai fait, très bonne mais la fois prochaine avec un chocolat à moins de 70%.<br /> http://philomavie.blogspot.com/2008/02/mousse-au-nutella.html<br /> Merci en tous les cas
$
Une gourmandise à laquelle je ne saurais résister...
M
je l'attendais cette recette... houlala... houlala... houlala (les mots me manquent !!)
G
Ben oui on a vu, le pire c'est que ca continue. Un bichierre de ce dessert serait le bienvenu.
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 605
Publicité