Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
30 mars 2008

Oatmeal cookies anti fringale

De longues journées de travail consacrées à un projet éditorial sur le web m'ont quelque peu éloignée de mon blog... et des vôtres ! Je sens que je vais avoir un sacré retard à rattraper ! D'autant que je ne suis qu'au milieu du gué... encore cinq semaines  de marathon avant de "souffler" un peu.
Oatmeal_cookies2Qui dit longues journées de travail, dit aussi "coups de pompe" et grosses fringales. Pour moi, une seule devise : Un coup de barre ? Un cookie et ça repart ! Ma recette du moment (dénichée sur un site US particulièrement healthy) : les Crunchy oatmeal cookies aux airelles.

Ingrédients (pour 9 cookies de taille respectable) :
120 g de farine
120 g de beurre
150 g de sucre roux (mais la prochaine fois j'en mettrai moins)
120 g de flocons d'avoine
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
2 belles poignées de cranberries séchées
sel et cannelle en poudre

Réalisation : Dans un saladier, mélangez farine + levure + sel + cannelle
Dans un autre saladier, battez le beurre ramolli, le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Puis ajoutez la farine.
Ajoutez ensuite les airelles et les flocons d'avoine et mélangez avec une spatule en bois.
Puis formez de petits tas sur une plaque à pâtisserie et mettez au four (préchaufffé à 160°) pendant 20 à 25 mn.
Laissez refroidir 10 mn et crunch, crunch, crunch... c'est prêt !

Note pour Sylvie (qui attendait désespérement que mon blog se réveille) : ces cookies seront parfaits pour le goûter de tes filles, accompagnés d'un verre de lait ribot ! Des cookies US revus à la mode de Bretagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que de belles recettes ici !!! Je découvre ton blog, et j'y découvre plein de bonnes choses !
R
hummmm,délicieux
R
super cookies,merci
C
géniale !<br /> je decouvre votre blog avec grand interet merci et bonne continuation<br /> <br /> anna
S
Ils ont l'air délicieux ces cookies. Merci pour la recette !
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 606
Publicité