Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
15 février 2008

Crumble m&m's

M&M's ??? Ben oui, comme Mangue et Marmelade (d'orange of course). Un petit crumble pour deux pour apporter une touche d'originalité à un dessert en tête-à-tête (avec votre chéri, votre meilleur copine, votre voisine... mais trop bon pour la belle-mère !).
Crumble_m_mOui, oui, je sais, le crumble c'est aussi original que la crème brûlée dans les années 80 ou la tranche napolitaine dans les années 70 !! Autrement dit, vous vous demandez si vous n'allez pas prendre un bide avec le nième crumble épinglé à votre tableau de chasse. Je me posais la même question en préparant ce petit crumble pour Marie-Laure et son 15e concours A vos casseroles... mais la façon dont Jules a englouti sa petite assiette de crumble en se léchant les babines m'a rassurée. Bon, pour être vraiment, vraiment sûre, j'y ai goûté aussi. Et je peux vous assurer que l'association de la mangue caramélisée dans le beurre et de la marmelade d'oranges, c'est une tuerie !

THE recette :
Découpez une belle mangue en petits cubes et faites-les revenir pendant 5 à 10 mn dans une poele avec un peu de beurre.
Lorsque la mangue a un peu caramélisé, versez la dans un petit plat à gratin et recouvrez d'environ deux à trois cuillères à soupe de marmelade d'oranges.

Préparez le crumble en mélangeant (avec une fourchette plutôt qu'avec les doigts) : six galettes saint Michel émiettées, 50 g de beurre ramolli et deux cuillères à soupe de sucre en poudre. Versez le crumble au-dessus des fruits et mettez au four à 180° pendant 15 à 18 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Remarque, ce serait une bonne idée des vrais m&ms!!!lol
C
Même si c'est le nième, quand on aime on ne compte pas ! Et là, ça donne envie d'y goûter !
M
huuuuum!! ça doit être bien bon!
L
miam miam!!
M
Ce doit être délicieux, en effet ! Merci d'avoir participé au jeu !
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 606
Publicité