Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
4 février 2008

Un pain canadien "écoeurant"

Oui : c'pain là, c'técoeurant... comme on dit au Québec.
Traduisez : il est plus que bien ! Indescriptible !

pain_canadienLes ingrédients utilisés :

300g de farine bise T80
100 g de farine complète T 150
1 cuillère à café de levure
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à soupe de lait en poudre
1 cuillère à soupe de beurre
2 (euh... 3 !) cuillères à soupe de sirop d’érable
30 g de noix de pécan coupées en morceaux (que j'ai ajoutées au bip machine)

Pas question d'opter pour la version "rapide" de la machine à pain. Ce pain là a besoin de temps pour bien s'imprégner de la     saveur du sirop d'érable ! J'ai donc choisi le programme pain complet (5H sur la Panasonic). Cela donne un pain (très) légèrement sucré, à manger de préférence au petit déjeuner ou au goûter.

Et pour une version pommes-noix-épeautre de ce pain canadien, je vous conseille un petit détour Du côté de chez Willow !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'as dû avoir ben du fun à faire ce pain qui me fait capoter ben raide ! miam !
E
Hi! Hi! Tu apprends vite nos expressions québécoises!!<br /> Oui c'est vrai c'técourant comme ça l'air bon!
G
Une petite merveille ce pain bisous ma chère Kty
F
Les mots québecois me font toujours très rire, je capote pour ton pain ...
W
Merci de ce clin d'oeil. Je ne connaissais pas cette expression…
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 605
Publicité