08 décembre 2007

Le fondant des copains by Nathan

Ce mercredi là, Nathan avait eu envie d'améliorer l'ordinaire. De laisser dans le placard les traditionnels BN, P'tits Ecoliers et autres sablés aux pépites de chocolat de Monsieur Saint Michel pour proposer à son copain Keno un goûter "homemade". Sous une pile de cartes Pokemon, Nathan venait de retrouver une recette de Fondant au chocolat très chocolat que Mathilde, sa première baby sitter, lui avait rédigé en souvenir, avant de s'envoler vers de hautes études.

FondantSes ingrédients : 200 g de chocolat Meunier - 100g de beurre - 100 g de sucre en poudre - 3 oeufs - farine et sel

La réalisation : dans une casserole posée sur un feu très doux, il fait fondre le chocolat. Lorsqu'il est fondu, il ajoute le sucre, puis le beurre et méélange avec une cuillère en bois jusqu'à ce que ce soit homogène.
Pendant que ce mélange refroidit un peu, il casse 3 œufs dans une assiette creuse et les ajoute au mélange. Puis il saupoudre de 2 cuillères à soupe de farine et d'une pincée de sel. Nouvelle opération "touillage" avec la cuillère en bois avant de verser le tout dans un moule et de mettre au four (on a le droit de lécher la cuillère pour être sûr que c’est bon !).
Ses dernières instructions : faire chauffer 10 mn au four à 180° : le gâteau doit être fondant à l’intérieur et moelleux à l’extérieur. Il ne faut pas chercher à obtenir une croûte ! Laisser refroidir et décorer avec du vermicelle multicolore.

Posté par ktyfamily à 20:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Le fondant des copains by Nathan

    Trop chou ce fondant!

    Posté par Lisanka, 08 décembre 2007 à 21:16
  • Nathan a eu de la chance d'avoir cette baby-sitter.
    Un p'tit fondant serait le bienvenu par ici...

    Posté par Samania-Murielle, 09 décembre 2007 à 10:03
  • C'est lundi...

    1er blog que je lis et là, que vois-je ? Je vais vite fermer les yeux très fort en me disant que j'ai rêvé !! Miam, miam, miam !!

    Posté par MissMu, 10 décembre 2007 à 09:45
Poster un commentaire