Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
20 novembre 2007

Le cake des randonneurs

A l'origine de ce cake, il y a l'une des incontournables recettes du Cake show de Sophie : le cake au Toblerone, miel et amandes. De quoi prendre 1 kg rien qu'en lisant la recette ! Mais au duo Toblerone-amandes, j'avoue préférer une association que je trouve encore plus gourmande : le Côte d'Or ET les noix de pécan. Encore plus sslurpique. Voici donc, le trop fabuleux Cake au chocolat, miel et noix de pécan. A réserver aux jours de grand froid, aux amateurs de randonnées en montagne... et à celles qui, comme Fabienne, marchent ou vélibent deux heures par jour pour se rendre au boulot. Respect !

cake_randonneurIngrédients :

3 oeufs
100 g de sucre roux
50 g de miel de montagne
150 g de farine T 80
150 g de beurre salé
un demi sachet de levure
une plaquette (entière !) de chocolat Côte d'Or au lait et aux noix de pécan
une dizaine de noix de pécan coupées en morceaux

Pendant que le four préchauffe à 180°c... je fais fondre le chocolat Côte d'Or dans une casserole avec le miel. Lorsque le mélange est fondu, j'ajoute les noix de pécan.
Puis, je mélange les trois oeufs avec le sucre roux. Lorsque ce mélange a bien blanchi, j'ajoute la farine et la levure puis le beurre (fondu). Enfin, j'incorpore le contenu de la casserole, qui a légèrement refroidi (chocolat + miel + noix de pécan).

Je verse le tout dans un moule à cake en silicone et je mets au four pour 45 minutes. Le plus difficile est de le laisser refroidir.. C'est sûr, c'est du lourd !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mon vieux, elle est terrible !!!
F
Merci d'avoir eu une pensée gourmande pour moi ... Et je dois avouer que la marche me donne une excellente excuse pour craquer pour tes gourmandises !
G
tiens tiens je vais pouvoir y gouter avec mes deux heures de marches par jour du moment mais on est loin de l'Everest !
L
bien tentant ton cake...!!!
T
hummmmm, ça a l'air bonnn !!!!
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 613
Publicité