Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
16 novembre 2007

Je suis une foiegraholic !

Oui, bien sûr, il y a le Nutella et le Valrhona. Mais pour les jours de grand froid, les jours sans métro mais avec du boulot, et les jours où l'on prend un an de plus sans trouver ça drôle, il y a le FOIE GRAS !
Ma maman (qui vit dans un département où il y a plus de canards et d'oies que d'habitants) connaît mon addiction pour ce produit ô combien réconfortant. Je vous livre donc sa dernière recette en date : le foie gras aux figues et aux épices.

Foie_grasDans une casserole, faites chauffer doucement l'équivalent d'un verre de vin rouge (un Pécharmant ou un Cahors) avec une pincée de cannelle, de cardamome, de coriandre et un tour de moulin de poivre gris. Ajoutez quelques cubes de gingembre confit et faites doucement confire dans ce mélange une poignée de figues fraîches (au moins une par personne... deux pour les gourmands !)

Pendant ce temps, dressez sur l'assiette une généreuse tranche de pain d'épices que vous recouvrez d'une non moins généreuse tranche de foie gras mi-cuit.
Ajoutez sur l'assiette les figues confites aux épices, les morceaux de gingembre (épicés, eux aussi) et quelques morceaux de pommes. Versez une cuillère du "sirop" aux épices pour la touche finale... et dégustez !

Pour toutes les autres foiegraholics venues en visite sur ce blog, je vous conseille aussi (miam, slurp) :
- Les croissants au foie gras et à la confiture de figues de Cess (spécialement pour toi, Miss Mu) ;
- Le croque-monsieur au foie gras waouh déniché sur Péché de gourmandise ;
- Les brochettes régressives de foie gras cachées dans My food box.

Et un bien joli livre qui vient de sortir chez Marabout, signé par Julie Andrieu :
Canard, confit, foie gras. Bon appétit !
9782501056489

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adhère totalement. Avec les figues un régal.
G
quelle belle assiette avec toutes ces belles saveurs!
A
je peux rejoindre ton club? je crois que j'aime le foie gras encore plus que le nutella ;-)))<br /> une belle idée pour les apéros d'hiver!
C
j'adore ! le coup des figues pochées dans ton vin aux épices, tu crois que ça peut le faire avec des figues fraiches mais congelées ?
L
Quelle torture....j'ai envie de m'en acheter maintenant, c'est mail hihi!!!!!
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 599
Publicité