Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
9 juillet 2010

Un fondant aux speculoos trop facile à faire

Résumé des épisodes précédents...
Ma copine Miss Mu, tellement douée pour les gâteaux que des Storm troopers viennent régulièrement piller sa cuisine, dépose sur son blog une recette de moelleux chocolat-speculoos.

De passage sur son blog, je sens une irrépressible envie de fondant et de moelleux s'emparer des quelques neurones encore vivaces en ces temps de canicule.
Petite voix intérieure : tu ne vas quand même pas allumer ton four par cette chaleur torride ? Savapalatete?
Petite voix (de ténor) : oui mais, 10 toutes petites minutes dans le four, ça ne compte pas. Et pense à la fraîcheur de la boule de glace caramel beurre salé qui accompagnera ce fondant...

Sans plus réfléchir, j'ai foncé acheter des speculoos (des petits gâteaux qui, allez savoir pourquoi, ne font jamais long feu dans mon placard...) pendant que le four préchauffait (hé hé) : et voilà le résultat !

choco1choco2

J'ai suivi la recette de Miss Mu quasiment à la lettre, si ce n'est que j'ai tapissé mon moule...
d'une couche de speculoos.
Quand on aime on ne compte pas ma brave dame !

Have a nice week-end girls !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
arrrrrrrrrrrrgh, quelle idée d'assembler ainsi 2 grands bonheurs !! faut que j'essaye dès que je peux et tant pis pour la chaleur du four assemblé à la canicule, faut souffrir pour être b... gourmande LOL !<br /> Marrant les petites voix intérieures que tu fais, me semblait t'entendre les dire avec ta p'tite voix marrante et enfantine que tu prends quand tu veux déconner ! :-D
N
arrrrrrrrrrrrgh, quelle idée d'assembler ainsi 2 grands bonheurs !! faut que j'essaye dès que je peux et tant pis pour la chaleur du four assemblé à la canicule, faut souffrir pour être b... gourmande LOL !<br /> Marrant les petites voix intérieures que tu fais, me semblait t'entendre les dire avec ta p'tite voix marrante et enfantine que tu prends quand tu veux déconner ! :-D
N
arrrrrrrrrrrrgh, quelle idée d'assembler ainsi 2 grands bonheurs !! faut que j'essaye dès que je peux et tant pis pour la chaleur du four assemblé à la canicule, faut souffrir pour être b... gourmande LOL !<br /> Marrant les petites voix intérieures que tu fais, me semblait t'entendre les dire avec ta p'tite voix marrante et enfantine que tu prends quand tu veux déconner ! :-D
M
J'AI FAAAAIM!!!<br /> Vive le Speculoos, et VIVE VIVE la pâte à tartiner au Speculoos ^^
M
c'est toujours un vrai bonheur quand une amie se régale ! La note glacée... un mariage à tomber raide en pamoison. Merci pour ton clin d'oeil ! GOurmande malgré la canicule, je me demande si une version de moelleux-spéculoos au micro-ondes... ah, je sens que je vais m'y coller lol
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 606
Publicité