Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
12 juillet 2007

Sorbet péché mignon

Bon je vous l'accorde : il fait froid, on vit un été pourri, et nos petits tops à bretelles achetés en solde sont soigneusement rangés dans le placard en attendant des jours meilleurs (bien évidemment, je ne m'adresse pas ici à toutes les bloggeuses qui vivent sur la Côte d'Azur...). Bref, QUI, je vous demande bien QUI, aurait aujourd'hui une furieuse envie de sortir la sorbetière ? Eh bien, MOI ! Mais oui, mais oui ! D'abord parce que mon four est en panne, ce qui refrène indubitablement mes envies de brownies et de muffins double choc. Ensuite parce rien de tel qu'une petite glace pour oublier le ciel gris... surtout si cette glace, ou plutôt ce sorbet, vous a été inspiré par une recette italienne. N'est-ce-pas Auntie Jo ? Et qu'une petite touche de Crémant vient réchauffer la fraîcheur du fruit. Ce n'est pas un affogato, propre à séduire Tiuscha, mais un Sorbet aux pêches et au Crémant de Touraine. Very chic indeed !

Glace_Bellini La recette pour quatre adultes très gourmands :
Faites dissoudre doucement 300 g de sucre en poudre dans  600 ml d'eau et portez le mélange à ébullition. Plongez-y quatre belles pêches et laissez les pocher pendant une vingtaine de minutes.
Sortez les pêches avec une écumoire, laissez-les refroidir, puis épluchez-les et coupez la chair en petits cubes.
Réduisez les fruits en purée dans le blendeur avec 180 ml du liquide de cuisson refroidi.
La touche finale : ajoutez 120 ml de Crémant de Touraine (ou d'un autre vin pétillant comme le Prosecco italien) et placez le mélange au frigo pour qu'il refroidisse bien.
Pour la transformation en sorbet : c'est 30 mn (au moins) dans la sorbetière juste avant de servir car l'alcool fait fondre la glace très rapidement. Un pur délice... même quand il fait froid !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très tentant !
M
Extra!
A
je suis complètement d'accord, la glace chasse les nuages ;-)<br /> ton sorbet m'a l'air excellent!!
F
Il me tente beaucoup ce sorbet et semble si digeste ...
$
Wah, il doit avoir du goût celui là!!
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 606
Publicité