Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
8 juin 2007

Et une pizza pour Gracianne, une !

Depuis quelques semaines, Gracianne a pris l'habitude de distiller chaque vendredi dans nos cuisines bloggesques un dolce profumo di pizza : un doux parfum de pizza. Grâce à elle, nos fins de semaines ont réllement un avant-goût de week-end. C'est sous son impulsion que j'ai réappris à utiliser la fonction "pâte à pizza" de ma machine à pain. De jeter sur cette pâte crousti-moelleuse divers ingrédients trouvés dans le frigo. Aussi, pour la remercier d'avoir ré-introduit la pizza-maison dans mes menus hebdomadaires, je lui offre très volontiers une "Pizza du vendredi" aux sardines pimentées.

Pizza_sardinePour la pâte, j'ai fait un copié-collé de celle de Gracianne (on ne change pas une équipe qui gagne !) :
- 130 ml d'eau
- 250 g de farine T55
- 2 cs d'huile d'olive
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 cc de sel

Ma sauce tomate : dans une poêle, je fais fondre 1 gousse d'ail, un oignon, quatre tomates épluchées de Monsieur Picard et une briquette de coulis de tomates.

Sur la pâte : je verse cette sauce tomate, une boule de mozzarella coupée en petits cubes, les 4 grosses sardines pimentées de la Belle Iloise. Je saupoudre généreusement d'origan et de pignons de pin. Puis j'arrose le tout avec l'huile de la boite de sardines.
Je fais cuite 15 mn à 240c.

E la pizza del venerdi : buon appetito a tutti !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis super flattee que tu aies pense a moi. Si en plus tu utilises des sardines de La Belliloise, alors la, je veux gouter celle-ci.
E
C'est tellement meilleur quand même les pizza maison !
I
Exactement celle qu'il me faut: généreuse en saveurs !
G
ta maison a du embaumer avec les délicieux parfums de ta superbe pizza maison du vendredi!
A
humm, une bonne pizza qui change des classiques!<br /> bises
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 606
Publicité