Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
6 juin 2007

Le cake tzatziki de Choumie version mini

Or donc, il y a quelques jours... (plus précisément  le dimanche de la fête des mères), nous avons décidé d'aller pique-niquer dans le parc du jardin de Versailles (lire le billet précédent). Ce que j'ai oublié de vous dire c'est, que ce jour là, il y avait dans mon petit panier de pique nique des petits cakes à l'allure bien ordinaire... mais à la texture étonnamment fondante et fraîche. Le genre de petit cake qui tient bien en main jusqu'à ce qu'on y plante les crocs dedans. Et alors là... en moins de temps qu'il ne faut pour se lécher les babines, le cake a disparu ! Pas grave, on en prend un autre... puis un autre (c'est dimanche, non ?) et... ooooh! Y'en n'a plus !

Muffins_Choumie2Ces petits Cakes au tzatziki et aux tomates marinées m'ont été inspirées de la recette de Choumie. Une recette qui m'avait intriguée mais que la miss Choumie m'avait donné très envie de tester. Essai réussi !
Pour les ingrédients, j'ai quasiment suivi ses indications à la lettre :

  • 3 oeufs
  • 150 g de farine (j'ai utilisé de la T80, semi-complète)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 125 ml de lait
  • 50 ml d'huile d'olive
  • 200 g 175 g (la taille du pot) de tzatziki
  • 4 tomates séchées une douzaine de tomates marinées dans l'huile d'olive
  • Sel et poivre
  • un bouquet de ciboulette d'origan

Simplement, comme j'ai préparé la pâte en fin de soirée, j'ai renoncé à faire cuire le cake pendant 45 mn ! J'ai donc versé la pâte dans des petits moules individuels en prenant soin de placer deux tomates dans chaque moule. Cuisson pendant 25 mn seulement, dans un four préchauffé à 180°c.
Le lendemain, jour du pique-nique, ils étaient encore très moelleux. Nous les avons dégustés avec des poivrons marinés. Un mariage Par-fait !

Merci Choumie !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah je ne suis pas la seule à avoir flashé dessus!
G
quelle bonne idee !<br /> je suis dans ma periode petits muffins dans le genre, cette recette va continuer a agrandir ma collection !
F
con tzatziki intendi la salsa greca? Originalissimi questi minicake, da provare!
F
con tzatziki intendi la salsa greca? Originalissimi questi minicake, da provare!
F
Mmmmh très sympa tout ça !
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 599
Publicité