Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
20 avril 2007

Une cuillère pour maman...

Recettesb_b_On a beau être une culino-bloggeuse hors pair, multiplier les messages élogieux quasiment à chaque parution (non, je vous rassure, je ne suis pas en train de parler de moi, là : je suis lucide tout de même !), lorsque l'enfant paraît, il n'est pas toujours simple de trouver "la" recette qui plaira à bébé. Ouf ! La collection des "Carrés cuisine" des éditions First vient de penser AUSSI aux jeunes mamans.

Sans sel, quasiment sans sucre et avec juste ce qu'il faut de matières grasses : les 52 recettes de ce livre qui sort à peine du four (il est en rayon depuis le 18 avril) sont adaptées à chaque tranche d'âge de bébé, de 5 mois révolus à 2 ans. Bon, je ne vais pas vous raconter la messe (d'autant que je ne suis pas l'auteur de ce livre et que je ne connais pas l'auteur) : les recettes sont simplissimes. Fastoches. Mais ce qui fait leur intérêt ce n'est pas tant la nouveauté des ingrédients qui se retrouvent dans l'assiette (ou le biberon) que leur juste équilibre. Normal, elles ont été rédigées par une diététicienne !

Et une fois que vous aurez mis l'eau à la bouche de votre bébé d'amour, alllez faire un tour chez Debo : non seulement elle vend des livres de cuisine tous plus alléchants les uns que les autres (pour les Parisiennes : c'est au 90 de la rue Montmartre), mais en plus, elle teste plein de recette avec sa petit chérie haute comme trois abricots. Essayez donc ses galettes de légumes à la polenta vous verrez !

Recettes pour bébé de Martine Walker, éditions First - 6,90 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je crois que je vais acheter ce livre pour l'offrir à tes mamans !
I
Intéressant, moi qui vais bientôt accueillir un petit Arthur d'ici un peu moins de 3 semaines, ce genre de lectures m'intéresse au plus haut point ! <br /> <br /> Tellement d'ailleurs que je viens même de créer un blog spécialement consacré à la petite cuisine de nos chères têtes blondes, "Dans l'Assiette de Bébé", blog sur lequel je publie des recettes spécialement adaptées aux enfants de 4 mois à 3 ans, suivant les conseils avisées d'une amie diététicienne ! <br /> <br /> Voici l'adresse :<br /> http://www.assiettedebebe.canalblog.com/<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 610
Publicité