Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
18 avril 2007

Mousse fraisi-choco pour voir la vie en rose

Mousse_rose1Une recette simplissime pour les goûters du mercredi des petites Charlotte aux fraises. Ou pour accompagner des mini-muffins (façon Pascale) et des cupcakes rigolos (spécialité de Valérie) lors des goûters d'anniversaire (je me suis laissé dire qu'une petite Marine aurait bientôt un an de plus...)
Ces verrines de Mousse au chocolat blanc et aux fraises sont sans oeufs et sans gélatine : c'est la crème fleurette d'abord refroidie au congélateur puis montée en chantilly ferme qui donne une texture mousseuse. Le clin d'oeil pour les petit(e)s : j'ai glissé une Coqueline à la fraise entre la couche de mousse au chocolat et celle de mousse aux fraises : surprise !!!

Ingrédients :
1 plaque de bon chocolat blanc
400 ml de crème fleurette liquide entière
300 g de fraises
sucre glace
1 sachet de Coquelines à la fraise

Réalisation :
Faites fondre au bain-marie le chocolat blanc coupé en morceaux. Ajoutez 10 cl de crème fleurette chauffée dans une casserole. Lorsque le chocolat est fondu, faites une première chantilly "montée" au batteur , avec 10 cl de crème fleurette. Mélangez cette chantilly avec le chocolat fondu et versez au fond de petits verres. Metez-les au réfrigérateur pendant 2-3 heures.

Deux à trois heures plus tard...
Dans le blender, mixez les fraises avec 10 cl de crème fleurette et deux cuillères à soupe de sucre glace. Puis montez une seconde chantilly au batteur, toujours avec 10 cl de crème fleurette froide. Mélangez à la purée de fraises.
Sortez les verres du frigo, posez une coqueline sur la musse au chocolat blanc et versez de la mousse aux fraises par desssus.  Laissez à nouveau refroidir au réfrigérateur pendant deux à trois heures.

Promis, ça vaut la peine d'attendre !

NB : les Coquelines de LU sont des minis madeleines fourrées de confiture de fraise (ou de nutella). C'est aussi gourmand que les barquettes trois chatons.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouuuh merci merci je suis trooop contente de retrouver cette recette toute simple que je faisais en 2006 2007! J'avais perdu la liste des ingrédients trouvée justement sur un paquet de coqueline a l'époque. Je me souviens comment cette recette faisait sensation auprès des petits mais aussi des grands avec sa petite surprise fraise fondante au milieu! J'espère que les coquelines existent toujours je vais m'empresser d'en faire très bientôt. En tout cas merci 😘.
D
Quelles jolies couleurs!
L
c'est adorable et huuuuuuuuuuuuum!
M
très jolie présentation !!
J
Ca a l'air tout doux tout bon ca .... hummmm
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 600
Publicité