Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
23 janvier 2012

Fatiguée ? En panne d'idées ? Non... déshydratée !

Hé, bien, cette fois je me sens mieux ! C'est vrai, voilà déjà quelques jours que je maugrée dans mon coin en me reprochant d'être en panne d'inspiration et de laisser ce blog (quasi) à l'abandon... Dernier post daté du 7 janvier (grumpfff !)  pas vraiment le meilleur exemple qui soit de "bonne résolution de début d'année hein ?

Pourtant, ce ne sont pas les knitting projects qui manquent. Et encore moins les idées de posts. J'en ai même souvent qui m'arrivent spontanément à l'esprit lorsque, le soir, je pédale entre le boulot et mon home sweet home. A croire que pédaler ça vous oxygène les neurones ! Mais le temps de ranger mon petit vélo, de grimper les étages, de me plonger dans les devoirs de maths (ou d'allemand, ou de latin, ou d'éducation civique...) de mon petit marmiton, de lancer le dîner... et voilà toutes mes belles idées (et surtout mon énergie) envolées. Sigh.

WhatUp2

 

Mais là, maintenant, je me sens mieux ! Parce que je connais enfin la cause de cette espèce de lassitude qui me colle aux semelles : je dois être tout simplement déshydratée !

Moi qui passe mes journées de boulot à traquer les études "scientifiques" qui montrent, par exemple, que manger des sushis ça booste les spermatos ou que, côté mémoire on commence à décliner à 45 ans, je viens de tomber sur une nouvelle étude publiée dans Time la semaine dernière et qui suggère qu'une légère déshydratation peut avoir des conséquences négatives sur notre humeur et nos fonctions cognitives. Bon sang mais c'est bien sûr...

Donc désormais, quand j'aurai le sentiment d'être "a bit snarky or blah", bref, quand je serai en panne d'idée devant mon ordi, je me préparerai une tasse de thé !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je prends une tasse de thé avec toi, à ta santé alors et bon tricot !
P
J'te comprend, mais chez moi, c'est plutôt une petite tasse de café qu'il me faut... Au fait, il est nouveau ce joli cowl?
T
hi hi hi!! Tu manges des sushi pour avoir des s... mdr!!! Désolée XD j'ai pas pu m'en empêcher...
A
C'était donc ça !?! Un p'tit coup de bibine et ça repart... A la tienne ! ;-)
L
OMG, je dois avoir 45 ans depuis ma naissance !!
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 606
Publicité