31 juillet 2007

La carotte, ça les botte!

Ca y est : les vacances, enfin ! Dernier "devoir" rendu avant de fermer l'ordi, une recette à base de petit pot aux carottes pour la prochaine page recettes de mes directrices de crèche. pas une recette "Nan, beurk, z'aime pas". Mais une recette de Sablés à la carotte et au gingembre.

Sabl_s1Ingrédients : un petit pot aux carottes (j'ai une préférence pour la marque Hipp biologique) - 150 g de farine - 75 g de beurre - 35 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1/2 sachet de levure - 1 cuillère à café de gingembre en poudre.

Réalisation : battre le beurre fondu et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter la moitié d'un petit pot aux carottes et mélanger à nouveau. Ajouter la farine, le sucre vanillé, la levure et mélanger encore pour obtenir une pâte souple. Former une boule et l'envelopper de film plastique. Direction : le frigo, pour une demi journée ou une nuit. Le lendemain, étaler la pâte sur un demi centimètre d'épaisseur et découper les sablés avec un emporte-pièces. Cuire à 180° pendant 12 à 15 mn.

Dégustation : une fournée entière de sablés pour les bout'choux c'est un peu beaucoup. Rien ne vous empêche de les aider à les finir, en les dégustant par exemple, avec une Glace au yaourt à la mangue.
Dans le blendeur, mélangez un yaourt nature, une mangue coupée en morceaux, un sachet de sucre vanillé et deux cuillères à soupe de sucre glace. Puis une demi heure de sorbetière et c'est prêt !

Sabl_s2Vive les vacances !

Posté par ktyfamily à 23:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires sur La carotte, ça les botte!

    Super blog !!

    Je tenais vraiment à vous feliciter pour votre magnifique blog, il vaut vraiment le détour et je le recommanderai à tous ceux qui ont envie de cuisiner !!
    Je suis vraiment contente d'avoir rencontré une si belle famille qu'est la votre et ce petit Nathan, qui est un petit garçon vraiment adorable et trés prometteur !! Il m'en apprendra toujours.
    ..
    Groses bises
    Anaïs (la nouvelle baby sitter, et la meilleure amie de Margaux !!)

    Posté par Ana, 26 octobre 2007 à 12:07
  • de quoi rendre les carottes belles et craquantes...

    Posté par veronica, 01 août 2007 à 10:21
  • Sympa comme tout ces petits sablés; Passes d'excellentes vacances bien méritées, je t'embrasse bien fort

    Posté par gourmandebleue, 01 août 2007 à 13:17
  • Elle me "super-tape dans l'oeil" cette recette! Enfin les deux, en fait! Je pense que celle de la glace va attendre un peu, vu les frimas qu'on subit par ici en ce moment, mais les petits biscuits ne vont pas attendre longtemps avant de se retrouver dans ma cuisine!

    Posté par Liliy, 07 septembre 2007 à 11:30
  • Originale ta recette de biscuits! Et bien sûr je prends de la glace au passage!

    Posté par $ha, 09 septembre 2007 à 15:52
  • C'est ta recette de sables qui me botte! Ils ont vraiment une jolie forme etoilee et l'association carotte/gingembre est fabuleuse en general.

    Posté par Lolotte, 10 septembre 2007 à 16:34
Poster un commentaire