03 juillet 2012

Samedi je voyais la vie en rose... mais ça c'était avant !

 

Pourquoi en rose ? Oh, c'est tout simple :

Parce qu'après de longues journées passées à soufffrir à cause d'une hernie discale, j'avais (semble-t-il) réussi à mettre au pas la douleur.
Parce qu'après un long mois bloquée (dans tous les sens du terme) à Paris, j'avais enfin réussi à prendre la poudre d'escampette vers ma la campagne picarde.
Parce que grâce à Laurence et à Lisa, j'avais aussi la possibilité de me faire plaisir en tricotant dans le jardin une Graine d'été à vous faire oublier les nuages...

vieenrose4

 

Bref, samedi je voyais la vie en rose...

 

Mais dimanche, il m'a fallu revenir à la réalité. Parce que c'est bien joli là, de tricoter en écoutant les oiseaux siffler et en regardant les fleurs pousser. Mais Madame la Bobo parisienne, faudrait pas oublier que la Picardie c'est aussi la 4e région de France la plus touchée par l'alcoolisme. Et que les alcooliques, il vivent aussi de l'autre côté de la clôture de ton joli jardin... Et que les alcooliques, ben, ça n'aime pas les fleurs, ni les Parisiens d'ailleurs... Et que les alcoolos soissonnais ça aime bien montrer aux Parisiens, que c'est les Picards qui sont les plus cons les plus forts et même les plus couillus...

La suite de cette histoire, c'est donc Clochemerle en Soissonnais. "Sous l'emprise d'une psychose alcoolique" comme dirait tout bon avocat, un voisin a décidé de s'en prendre à "la Parisienne que je suis" d'abord en me faisant quelques propositions classées X devant mon fils (ah ah ah elle dit plus rien là la petit dame), puis en baissant son pantalon pour me faire admirer son postérieur (pas eu le temps de sortir instagram!) et enfin en fonçant sur moi avec sa voiture (ah ah ah elle a eu peur hien la petite dame !). Fin du premier épisode.
Car il n'est pas dit qu'un Soissonnais ça se dégonfle devant la menace des flics de l'intervention de la force publique !
Quelques heures plus tard, donc, tandis que nous rentrions sur Paris après cette fin de week-end animée, ce voisin a décidé de nous prouver qu'Audiard avait raison en affirmant que "les cons, ça ose tout, c'est même çà qu'on les reconnaît"... Il a donc vidé l'intégralité des poubelles dans le jardin (quelle grosse marrade !) puis s'est amusé à casser tout le contenu de la poubelle à verre contre la façade de la maison (ouahhh la poilade...) avant d'aller accrocher les conteneurs au portail (mais vraiment qu'est-ce qu'on se marre...). Fin du deuxième épisode.

Parce que 3e épisode il y a. Bien sûr. Un Soissonnais aux neurones imbibés d'alcool et englués de con...rie c'est capable de pousser le bouchon encore plus loin ! Même pas peur de la force publique moi, messieurs mesdames les Parisiens ! Hier, ce voisin que maintenant vous connaissez bien a pris sa voiture, a testé la solidité de son pare-choc en écrasant les conteneurs poubelles (c'est bizarre quand même cette petite fixette...) avant de défoncer les deux portails de la maison. Voilà. Pour l'instant on en est là. Si les personnes idoines et réglementairement prévenues se décident à mettre le holà, il n'y aura peut-être pas d'autres épisodes. Sinon... Bienvenue en Picardie !

vieenrose3

 

Posté par ktyfamily à 14:12 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Samedi je voyais la vie en rose... mais ça c'était avant !

    Non mais sérieux ? Il est complètement pas bien dans sa tête ce monsieur ! Dire que l'alcool fait des ravages, c'est vraiment peu dire ! Je suis vraiment choquée.
    J'espère que tu vas bien et que ta petite famille aussi.
    Il est derrière les barreaux maintenant, j'espère, non ?

    Posté par Knit Spirit, 03 juillet 2012 à 14:23
  • Oh bé c'est pas la vie en rose du tout ces épisodes !!! Je préviens le voisin picard : je ne veux pas d'autre épisode !!! Non mais !
    J'espère que tout va bien et que qui de droit fera le nécessaire pour que ce voisin cesse ces agissements. Après tout, s'il souhaite s'alcooliser, c'est son problème, mais ça reste entre ses quatre murs à lui !
    Sinon, très très joli le graine d'été

    Posté par Mathilde, 03 juillet 2012 à 14:29
  • roh mais c'est quoi cette histoire ?! il y a vraiment des malades partout ! j'espère que tu te remets bien de ton hernie malgré cette histoire !

    Posté par stéphanie, 03 juillet 2012 à 14:35
  • ooooooh bin je decouvre ton blog avec cette petite merveille rose...mais lala je decouvre un bien beau representant didonc de la bip.....boudiou du grand n'importe quoi.....

    Posté par rachel, 03 juillet 2012 à 15:29
  • hallucinant, je suis atterrée par tant de bêtises, pour rester polie !!! J'imagine dans quel état vous devez être ... y'a plus qu'à s'enrouler dans ce magnifique châle pour essayer d'oublier la bêtise humaine !!

    Posté par froufrou et capu, 03 juillet 2012 à 19:26
  • Dans un film çà pourrait être drôle, mais en vrai... quelle cata ce voisin !

    Posté par Fée-ronique, 03 juillet 2012 à 19:34
  • Aîe, aïe, quel charmant voisin ! (J'ironise, bien sûr)
    Par contre, si épisode 4, il doit y avoir. il faut que vous portiez plainte A CHAQUE FOIS. La multiplicité des actes de ce voisin permettra de le condamner. Et répondre à KNIT SPIRIT, il en faut beaucoup plus au Juge pour mettre un tel individu en prison.

    Posté par Sylvie, 03 juillet 2012 à 19:50
  • Whaaaaaat ??!

    Posté par Comète, 03 juillet 2012 à 23:15
  • Les mots me manquent ! je n'en reviens pas et pourtant je ne suis, hélas, pas si surprise car il n'y a pas qu'en Picardie qu'on trouve de tels comportements la bêtise est universelle ! ça ne console pas, c'est sûr................
    Bon courage pour résister !

    Posté par 1000pimousse, 04 juillet 2012 à 09:04
  • Y a vraiment des malades partout!!!
    Bon j'espère que tu t'en remets doucement mais sûrement...
    Bon courage!
    Et ton châle est super joli!

    Posté par lounatine, 04 juillet 2012 à 14:21
  • bien joli ton châle !
    j'espère que l’accalmie est revenue!

    Posté par ely, 11 juillet 2012 à 10:06
  • Horrible!!!
    Bon courage bises

    Posté par MlleSoleil, 16 juillet 2012 à 14:35
  • Heureusement que je n'ai pas de voisin comme le tien!! Pourtant bien en Picardie..^^
    Et cette petite chose rose....huuuuum

    Posté par tichat, 03 octobre 2012 à 11:16
Poster un commentaire