Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
3 juillet 2012

Samedi je voyais la vie en rose... mais ça c'était avant !

 

Pourquoi en rose ? Oh, c'est tout simple :

Parce qu'après de longues journées passées à soufffrir à cause d'une hernie discale, j'avais (semble-t-il) réussi à mettre au pas la douleur.
Parce qu'après un long mois bloquée (dans tous les sens du terme) à Paris, j'avais enfin réussi à prendre la poudre d'escampette vers ma la campagne picarde.
Parce que grâce à Laurence et à Lisa, j'avais aussi la possibilité de me faire plaisir en tricotant dans le jardin une Graine d'été à vous faire oublier les nuages...

vieenrose4

 

Bref, samedi je voyais la vie en rose...

 

Mais dimanche, il m'a fallu revenir à la réalité. Parce que c'est bien joli là, de tricoter en écoutant les oiseaux siffler et en regardant les fleurs pousser. Mais Madame la Bobo parisienne, faudrait pas oublier que la Picardie c'est aussi la 4e région de France la plus touchée par l'alcoolisme. Et que les alcooliques, il vivent aussi de l'autre côté de la clôture de ton joli jardin... Et que les alcooliques, ben, ça n'aime pas les fleurs, ni les Parisiens d'ailleurs... Et que les alcoolos soissonnais ça aime bien montrer aux Parisiens, que c'est les Picards qui sont les plus cons les plus forts et même les plus couillus...

La suite de cette histoire, c'est donc Clochemerle en Soissonnais. "Sous l'emprise d'une psychose alcoolique" comme dirait tout bon avocat, un voisin a décidé de s'en prendre à "la Parisienne que je suis" d'abord en me faisant quelques propositions classées X devant mon fils (ah ah ah elle dit plus rien là la petit dame), puis en baissant son pantalon pour me faire admirer son postérieur (pas eu le temps de sortir instagram!) et enfin en fonçant sur moi avec sa voiture (ah ah ah elle a eu peur hien la petite dame !). Fin du premier épisode.
Car il n'est pas dit qu'un Soissonnais ça se dégonfle devant la menace des flics de l'intervention de la force publique !
Quelques heures plus tard, donc, tandis que nous rentrions sur Paris après cette fin de week-end animée, ce voisin a décidé de nous prouver qu'Audiard avait raison en affirmant que "les cons, ça ose tout, c'est même çà qu'on les reconnaît"... Il a donc vidé l'intégralité des poubelles dans le jardin (quelle grosse marrade !) puis s'est amusé à casser tout le contenu de la poubelle à verre contre la façade de la maison (ouahhh la poilade...) avant d'aller accrocher les conteneurs au portail (mais vraiment qu'est-ce qu'on se marre...). Fin du deuxième épisode.

Parce que 3e épisode il y a. Bien sûr. Un Soissonnais aux neurones imbibés d'alcool et englués de con...rie c'est capable de pousser le bouchon encore plus loin ! Même pas peur de la force publique moi, messieurs mesdames les Parisiens ! Hier, ce voisin que maintenant vous connaissez bien a pris sa voiture, a testé la solidité de son pare-choc en écrasant les conteneurs poubelles (c'est bizarre quand même cette petite fixette...) avant de défoncer les deux portails de la maison. Voilà. Pour l'instant on en est là. Si les personnes idoines et réglementairement prévenues se décident à mettre le holà, il n'y aura peut-être pas d'autres épisodes. Sinon... Bienvenue en Picardie !

vieenrose3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Heureusement que je n'ai pas de voisin comme le tien!! Pourtant bien en Picardie..^^<br /> <br /> Et cette petite chose rose....huuuuum
M
Horrible!!!<br /> <br /> Bon courage bises
E
bien joli ton châle ! <br /> <br /> j'espère que l’accalmie est revenue!
L
Y a vraiment des malades partout!!!<br /> <br /> Bon j'espère que tu t'en remets doucement mais sûrement...<br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> Et ton châle est super joli!
1
Les mots me manquent ! je n'en reviens pas et pourtant je ne suis, hélas, pas si surprise car il n'y a pas qu'en Picardie qu'on trouve de tels comportements :-( la bêtise est universelle ! ça ne console pas, c'est sûr................<br /> <br /> Bon courage pour résister !
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 600
Publicité