21 juin 2012

[Yes I shawl] : Celebrating Emma

 

J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer, ici ou là, la passion que je porte aux modèles de la créatrice italienne Emma Fassio. Certes, l'italianophile que je suis a toujours un petit coup de coeur pour ce qui se passe de l'autre côté des Alpes. Mais chaque nouveau modèle d'Emma me donne systématiquement l'envie de prendre des aiguilles, de fouiller dans mon stash et de me lancer...

Dernier modèle en date qui a fait monter mes pulsations : le Celebrating Azzu's Shawl.

Celebrating1

Grâce à Emma, j'ai eu la chance de faire le test-knit de ce modèle, ce qui m'a permis de le traduire, pour celles d'entre vous qui ne tricotent ni en anglais, ni en italien. La version française est ici.

Celebrating2

 Le premier shawl (version "fingering") est en Malabrigo Finito. Ce second shawl (cadeau de fin d'année pour la professeur de théâtre de Nathan) est une version "sport" en Malabrigo Arroyo. Je l'ai bien vite emballé dans du papier de soie pour ne pas être tentée de le garder pour moi !

Merci Emma !

Et si, comme moi, vous devenez fan des modèles d'Emma, 4 autres modèles ont été (pour l'instant) traduits en français : Rosa's Caponcho ; Allegria ; Aria di primavera et Emozioni.

 

Posté par ktyfamily à 12:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur [Yes I shawl] : Celebrating Emma

    Merci:)))

    Wow)))) Merci beaucoup)))

    Posté par Emma, 21 juin 2012 à 13:14
  • Je viens sur votre blog pour la première fois. J'adore ! Je ne connaissais pas Emma Fassio. Ses créations sont superbes. Bravo à vous (et merci surtout) pour les traductions. J'aime beaucoup, et même plus que ça, le Celebrating Azzu's Shawl en Malabrigo Arroyo.

    Posté par Véronique, 21 juin 2012 à 13:51
  • Waouh, ils sont trop beaux ces châles!
    Je vais aller voir les modèles de plus près...

    Posté par lounatine, 22 juin 2012 à 14:16
Poster un commentaire