Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
13 mai 2012

[Yes I shawl] : les petits fils d'avril #3

Ouf ! Terminé ! Finito ! Vous la sentez la pointe de soulagement,  là ?
Pourquoi ce soupir ? Parce que ce shawl, avec lequel je viens de faire le tour du jardin aussi triomphalement que si j'avais gagné le marathon de New-York, j'ai bien cru ne jamais le terminer...
Pourtant, c'est un modèle d'une simplicité biblique : on démarre par un bout, on augmente une maille tous les deux rangs, une fois arrivée au milieu, on s'offre une petite pause grains de riz, puis on repart en diminuant d'une maille tous les deux rangs. Simple. Simplissime. A piece of cake...

Nae11

Je l'ai donc commencé en duo avec Susanna, ma partner in crime. En... c'était quand déjà ? Ahemm... Oui, en février ! Et là où Susanna a mis 10 jours, moi j'en ai mis 90 ! Allez savoir pourquoi, alors que j'avais à peine entamé la seconde pelote de laine, je suis tombée en désamour. Trouvant bientôt un autre modèle à faire, un second modèle à tenter, un nouveau fil à essayer... Et s'il n'y avait eu ce long voyage en voiture entre Paris et Amsterdam, je crois que ce pauvre shawl aurait terminé en chiffon au fond de mon panier à ouvrage !

Nae12

Nae. Un modèle d'Anat Rodan.

Tricoté avec 4 pelotes de baby merino-angora de chez Mercredi&Cie. Introuvables désormais...

Plus d'infos (as usual) sur ma page Ravelry

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ô Maitre des shawls! Nous te vénérons pour ton travail acharné! XD
C
Cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas passée par ici ! Tu as tricoté de chouettes châles ! Ils me plaisent bien !
L
C'est vrai qu'il est beau, celui-là, je l'ai mis en favoris la semaine dernière, je crois. Mais peut-être qu'il est temps que tu t'attaques à du lourd, un bon grand cardigan, par exemple... Tu ferais pas le Sabbatical avec moi ? Ou un Atelier ? Ou encore un Perry ?
L
Cela aurait été dommage de ne pas le terminer...il estbien sympa!
J
en tous cas, j'adore le résultat, tu as bien fait de persévérer !
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 605
Publicité