Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
23 décembre 2011

Fashion focus : le come-back du bonnet de laine

Vous vous souvenez du premier bonnet-qui-gratte-et-qui-pique que votre gentille maman vous obligeait à enfiler quand vous n'étiez qu'une élève de maternelle ?

Vous avez encore dans l'oreille la litanie grinçante de cette même maman : "N'oublie pas ton bonnet, c'est l'hiver dehors..." alors que vous vous prépariez pour une sortie ciné avec votre grand frère et (surtout) son meilleur pote ?

Et vous vous rappelez le bonnet 100% acrylique de chez Nouf-Nouf que vous portiez pour votre première semaine de ski organisée par l'Amicale des étudiants ? (Quand te reverrai-je, pays merveilleux...)

Bref, reconnaissez-le, entre les bonnets et nous cela a longtemps été une histoire d'amour-haine. De je t'aime, moi non plus...

Jusqu'à ce que les fashionistas le ré-inventent. Et le rebaptisent slouch (le bonnet qui se laisse aller façon ado déguigandé) ou beanie (le bonnet mixte façon calotte qui couvre juste le haut des oreilles). Depuis les flocons de l'hiver dernier le bonnet a fait son come-back... et c'est pas les tricopathes que nous sommes qui allons nous en plaindre !

YakHat

Arden Hat (un modèle de Mikka Tokuda Hall)

[Fil : Fonty Urga, un mélange de mérino et de yak]

Page Ravelry ici

 

AnthraciteHat

Irish Hiking hat un beanie au point irlandais simplissime

[Fil : Cascade 220 heather]

Page Ravelry ici

 

WinterHat

Jane, un modèle de Jane Richmond (une designer qui fait partie de mon Knitting hall of fame)

[Fil : Cascade 220 Heather]

Page Ravelry ici

Hé, toi ! N'oublie pas ton bonnet : depuis hier, c'est l'hiver dehors ;-D

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle jolie collection!!!!
L
C'est pas que j'aime pas les bonnets, je les aime d'amour-toujours, c'est eux qu'aiment pas ma tête, de vrai !! j'suis une maudite de la life de la knitteuse qui est obligée de donner les bonnets qu'elle tricote ☺
F
joli collection !
L
C'est vrai que ça a bien changé...et qu'il y avait aussi les cagoules...<br /> Ils sont bien sympas tes bonnets!
K
Que de jolis bonnets !<br /> (et moi j'avais une cagoule quand j'étais petite : l'horreur absolue :D)
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 605
Publicité