Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
11 octobre 2011

52 messages personnels

Il y a deux jours c'était la Journée mondiale de la Poste ! Depuis plus de 40 ans, les pays du monde entier célèbrent chaque 9 octobre la création de l'Union postale universelle. Rien de très glamour dans cet anniversaire et j'aurais pu (n'ayant pas une âme de philatéliste ^^) passer une fois encore à côté de l'événement... si ce n'est, et c'est là le rebondissement de l'histoire, que les crafteuses d'Etsy ont décidé de s'emparer de cette journée pour remettre le courrier au goût du jour.

Oui, vous avez bien lu. Le courrier. Avec enveloppes, timbres, adresse écrite à la main et tout le toutim. Pas le mail, ni le sms. Pas le message FB ou le tweet. Le courrier. A l'ancienne. Mais sans les pigeons voyageurs tout de même...

messages

Pour vous la faire courte : l'idée de ce KAL, pardon de ce WAL (pour Write ALong) est de retrouver le goût des petits mots écrits à la main, histoire d'offrir le plaisir d'un courrier inattendu découvert dans la boite aux lettres. Avouez que c'est quand même bien agréable quand on découvre une carte postale ou un faire-part de naissance, glissées comme par erreur entre le dernier relevé bancaire et la facture EDF !

Moi qui aime le papier sous toutes ses formes, moi qui renifle avec délectation le parfum de l'encre dans les livres neufs, moi qui achète de jolies cartes postales et des enveloppes de toutes les couleurs juste pour le plaisir des yeux, je ne pouvais qu'avoir envie de participer au jeu. Donc ne vous étonnez pas si une de ces prochaines 52 semaines je vous envoie un message personnel... et surtout n'hésitez pas si vous avez envie de m'écrire : dans un mois tout rond ce sera mon anniversaire :-D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca c'est une idée géniale ! Je suis une grande partisane de la lettre papier... celle que je relis sans avoir besoin d'être reliée à une prise de courant !
N
Magnifique idée, je vote pour !! j'écris encore à l'occasion, pour envoyer des photos aux aïeuls notamment. C'est vrai que c'est un reflexe qu'on perdu et je trouve ça triste.
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 600
Publicité