Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
26 décembre 2010

Something simple, warm and cosy, part I

Est-ce le retour de la neige en hiver dans notre contrée habituellement plus tempérée ? Toujours est-il que dans la liste des cadeaux commandés à la mère Noël, l'écharpe-chaude-et-confortable tenait, cette année, une place de choix. Ce qui n'est pas pour me déplaire car j'adore me perdre passer du temps sur Ravelry, à la recherche du "perfect pattern for the perfect yarn"...
Et quand le seul mot d'ordre est :"Je voudrais une longue écharpe qui me tiendra chaud tout l'hiver" et que la tricopathe que vous êtes a carte blanche pour choisir le modèle ET le fil... quelle jubilation ! Quelle euphorie !

Snowflake4
Simple, warm and cosy : the Scrunchable scarf (By Susan Mc Conne)
4 pelotes de Plassard Trappeur (gagnées lors du 2e anniversaire du Trico'thé!)
Aiguilles 7

So simple...
Un nombre de mailles multiple de 3. Tricotez 2 mailles endroit et 1maille envers et répétez à l'envi, rang après rang. Sans oublier la maille lisière pour le côté "belle finition" cher à Anne.
Attendez que votre écharpe ait atteint au moins les 2 mètres pour terminer votre ouvrage.
That's it !

Pour une version "milky way" de la Scrunchable scarf, voyez chez Joelle.
Et pour une version "alpaga & soie" voyez chez Sharon.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime particulièrement les bords! Ils sont nets et ... j'adore quoi!
M
Elle est superbe :-)! Merci pour l'idée :-)!
C
Elle est superbe, tu as fait une heureuse j'en suis certaine !
K
Wahou ! Magnifique, t'es vraiment géniale comme Mère Noël ! ^^
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 600
Publicité