17 décembre 2010

Une bûche de Noël de champion du monde

My Advent Calendar #17
Forcément, un champion du monde de pâtisserie ça ne se contente pas d'un biscuit roulé imbibé d'une crème au mascarpone ou de ganache au chocolat en guise de bûche de Noël. Forcément, un champion du monde de pâtisserie, ça relève chaque année le défi de la Best french yule log (expression prononcée avec l'accent de l'Inspecteur Clouseau dans la Panthère rose!) comme si c'était une nouvelle épreuve du championnat.
Donc, l'an dernier, Christophe Michalak avait créé une bûche "Tapis rouge" en hommage à l'architecture du Plaza Athénée. Son bureau, en somme... Classe, mais un peu trop rococo à mon goût. Mais cette année, la bûche griffée Michalak reflète (enfin j'dis ça, j'dis rien) vraiment l'esprit de Noël : la bûche 2010 de Christophe Michalak, c'est un jouet !


B_cheMichalak
Biscuit avec crème à la violette, recouvert de compotée de fraises. Roues en gionduja. Pare-brise en sucre. Tout se mange !

Posté par ktyfamily à 22:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Une bûche de Noël de champion du monde

    ha! Inspector Clouseau's accent, I love that. That's a cake?! wow.

    Posté par lori, 17 décembre 2010 à 22:33
  • miam miam ^^

    Posté par Mayalili, 18 décembre 2010 à 00:12
  • elle est magnifique !
    je la préfère aussi largement à celle de l'année dernière.
    quel talent il a ce champion

    Posté par chocolatatout, 18 décembre 2010 à 17:46
  • De l'oeil... au palais

    Elle était vraiment très jolie cette automobile. On aurait presque eu envie de jouer avec mais... en bouche (si, si, je l'ai vraiment goûtée!), elle s'est montrée franchement décevante comparativement à celle de Philippe Conticini de la Pâtisserie des Rêves.

    Posté par Stéphanie, 04 janvier 2011 à 10:35
Poster un commentaire