Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
7 avril 2010

La tarte aux pommes en vrac

Quand j'ai une envie de dessert gourmand ET simple, une envie de douceur mais pas envie de me prendre la tête... ben je vais chez Scally.
Enfin, quand je dis "je vais chez"... disons que je m'invite en douce sur le blog de Pascale Weeks. Toujours certaine de trouver "the perfect recipe for the right moment".

C'est donc chez Pascale qu'une fois encore j'ai pu assouvir mon envie de tarte aux pommes... En m'inspirant de sa recette de Tarte aux pommes et aux noix pour faire une Tarte aux pommes et au miel.

tarte_pommes_PWPréchauffer le four à 200°C.
Pour aller vite, j'ai disposé la pâte brisée de M.Picard directement dans le moule, sur son papier sulfurisé. Mais pour une pâte plus croustillante, j'aurais pu l'étaler directement sur la plaque de cuisson.


Peler et couper 4 grosses pommes du Canada en 8 gros quartiers. Badigeonnez la pâte avec 1 jaune d'oeuf et mélangé à une cuillère à soupe de lait.


Disposer les quartiers de pommes sur la pâte, en quinconce (pas trop serrés) sans chercher à les aligner trop soigneusement (pour le côté "en vrac").
 Saupoudrer la tarte avec 2 cuillères à soupe de cassonade.


Enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la tarte commence à dorer.
5 mn avant la fin de la cuisson, faites dégouliner 2 bonnes cuillères à soupe de miel sur le dessus des pommes : remettez au four.

Enjoy... comme dirait Pascale.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Avec de la cannellle? :D
E
Hmmm j'ai l'odeur dans le nez, j'adore ça!
L
Ca donne envie moi qui adoooore les pommes et le miel ! Je m'en vais essayer cela Dimanche, j'ai du monde. Merci pour cette recette.
M
la tarte aux pommes, 1001 façons de la préparer, toujours gourmande. et l'odeur à la cuisson... mmmh ! à s'en lécher les babines de miel !
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 599
Publicité