Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
8 février 2010

A moi le régime citron!

Le citron est notre meilleur allié détox ?
Le citron nous aide à mieux digérer ?
Le citron, élu "diet's best friend" ?
Qu'à cela ne tienne ! Pour le petit déjeuner, je vous propose donc un : Cake au 3 citrons

cake_citron1cake_citron2

Pourquoi trois citrons me demanderez-vous (allez, un peu de curiosité, que diable...)
Parce que sous cette croûte dorée il y a du jus de citron, de l'huile essentielle de citron et du lemon curd.

La recette:
Dans un bol, mélangez 125 g de beurre demi-sel, 150g de sucre roux et 2 oeufs, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Ajoutez 180g de farine et 1 cuillère à café bombée de levure chimique. Mélangez.
Ajoutez enfin un pot de Fjord, le jus d'un citron et 5 gouttes d'huile essentielle de citron (yes, I am a lemon maniac !)

Versez la moitié de la pâte dans un moule à cake. Ajoutez une couche de lemon curd et recouvrez avec la deuxième moitié de la pâte.

Faites cuire 35 mn dans un four chauffé à 180°c.

I gotta feeling... that today's gonna be a good day !


Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime bien le citron mais pas en gateau.
M
je ne suis pas sure qu'en cake ce soit trop detox mais il faut bien profiter des produits de saison non ?
C
j'adore le citron : tip top ce cake !
M
JE me mets au régime tout de suite ! D'ailleurs, j'ai bu un jus de citron ce matin alors tu vois, j'y suis au régime (bon... ce cake, tu m'en déposes une part ce soir ?) :-)
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 599
Publicité