Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
16 octobre 2009

Baby sablés tout ronds tout blonds

Petite pause douceur pour affronter les premiers frimas.
Envie de sablés tout simples, façon "les sablés de Bonne Maman", à tremper dans une tasse de thé (oui, j'avoue, je "trempe" mes sablés !).
Envie de sablés qui accompagneraient une salade de fruits d'automne...

sablesComment faire une douzaine de petits sablés vite dévorés :

  • Mélangez dans un saladier 125 g de farine avec 60 g de sucre en poudre,  1 cuillère à café de levure chimique et une pincée de sel.
  • Sablez ce mélange avec 60 g de beurre, coupé en petit morceaux.
  • Ajoutez de l'eau petit à petit pour former une boule.
  • Placez la pâte au frigo une petite heure.
  • Au bout d'une heure, étalez la pâte pour qu'elle ne fasse pas plus d'un centimètre d'épaisseur, découpez les sablés avec les emporte-pièces de votre choix et placez au four sur une feuille de silicone : 11 mn à 180° dans un four à chaleur tournante.

A NOTER : ces sablés sont sans oeufs, donc... plus légers ! Et parfaits pour les enfants allergiques à l'oeuf.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
effectivement, pas trop de beurre, pas d'oeuf, c'est parfait !
M
j'adore, je suis ravie de te lire en ligne ! encore, encore ! je peux les tremper (moi aussi je trempe mes sablés) dans une mousse au chocolat ?
S
la photo est mignonne !!
C
je découvre ta cuisine, :) très joli blog ! <br /> Et ces biscuits, rien à dire je cours en cuisine !
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 599
Publicité