Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
15 janvier 2008

Pain brioché tout léger pour Miss Mu

Vous voulez une recette infaillible pour faire venir vos copines sur votre blog ? Un matin de grisaille, vous déposez délicatement une tranche de pain brioché fraîchement sorti de votre Map, sur le bureau encombré de dossiers de votre collègue-et-néammoins-amie. Vous vous éclipsez et lorsqu'elle vous demande la recette, vous affichez un sourire énigmatique et laissez entendre que, oui, peut-être, vous daignerez laisser la recette le lendemain... ou le jour d'après.... obligeant vottre copine à venir vous rendre une petite visite virtuelle !
N'est-ce-pas que c'est comme ça que ça marche Miss Mu ????

Allez, je ne te fais pas languir plus longtemps (je pense surtout à Lucas). Voici les ingrédiients de mon Pain brioché aux abricots :
Pain_brioch_400 g de farine bio T 65
120 ml d'eau de source
120 ml de lait demi-écrémé
3 grosses cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe de beurre salé
1 petit sachet d'abricots secs
1,5 cuillère à café de levure
1 cuillère à café de sel
... et le jus d'un demi-citron.

Mettre tour à tout dans la Map les ingrédients secs puis liquides (ou l'inverse, selon les préconisations de votre machine à pain). J'ai choisi le programme bake rapid de ma Panasonic car il donne des brioches plus aériennes..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MissMu.. c'est ma couzine !<br /> Je sais, on s'en fou, mais j'avais envie de le dire ...
A
un vrai piège à visites, le coup de la brioche sur le coin du bureau ;-)
F
Très appétissant!
L
joli....j'aime beaucoup manger une belle tranche le matin!
M
Tu la partages enfin cette merveilleuse recette ! Ah ce fameux matin où j'avais zappé le p'tit-dej, résignée à avaler un yaourt blanc 0%... Tu es arrivée large sourire aux lèvres et petit paquet en alu à la main "C'est pour toi !!!" Ah quel bonheur ! Miam miam miam !!! Merci. :-)
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 600
Publicité