Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
23 octobre 2007

Crumble sans gluten from London

Un saut de puce en Eurostar jusqu'à Londres pour assister au salon de la puériculture... et me voilà de retour avec une very very delicious tea time recipe découverte, goûtée et appréciée (indeed !) sur l'un des stands dédié à la "craving food" (littéralement : les envies de femmes enceintes). Sur ce stand où les futures mamans (et les journalistes affamées) pouvaient se reposer, un Crumble pommes-citron-millet me faisait les yeux doux. Flattée d'avoir su séduire le palais d'une mangeuse de cuisses de grenouilles, la jeune pâtissière m'a donné sa recette. Que j'ai  pu tester dès mon retour en France grâce aux pommes du jardin gentiment déposées sur mon bureau par MissMu.

Crumble_milletIngrédients pour le crumble :
- 50 g de farine de riz
- 50 g de flocons de millet
- 50 g de beurre salé
- 50 g de sucre de canne blond
A mélanger ddans un saladier, du bbout des doigts, en écoutant le best of  de Paul Mc Cartney !
La réalisation (pour trois gourmands) :
Eplucher et couper en petits cubes trois belles pommes du jardin (ou grises du Canada). Saupoudrer les pommes d'une cuillère à soupe de sucre en poudre, d'une cuillère à café de cannelle en poudre et d'un jus de citron. Laisser macérer pendant une demi-heure et préchauffez le four à 200°.
Verser ce mélange dans un plat à four légèrement beurré et répartir le crumble sur le dessus. Mettre au four pour une vingtaine de minutes. Laisser tiédir avant de tout avaler...

Et parce que le froid nous donne des envies de douceurs, voici trois autres recettes de crumbles, parmi mes desserts préférés, à faire et refaire sans modération tout au long de l'hiver !

  • Le crumble pommes-poires à la réglisse de Cess
  • Le crumble à la mangue et noix de coco de Joëlle
  • Le crumble poires-pêches et barre Mars de Valérie la gourmande
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouh là là : celui-là, il me le faut ! Je le teste aujourd'hui...
$
P'tit coup de nostalgie, je veux retourner à Londres!!
A
Votre blog est une explosion de saveur, et de bonne humeur il est vraiment complet, plein de joie et donne envie de cuisiner !! <br /> Bravo à tous les 2 pour ce super blog ... <br /> Grosses Bises <br /> Anaïs
M
tu serais chez moi que déjà tu aurais disparu !! Une fois encore, je découvre un produit "bio" : le millet. Tes placards regorgent de surprises !
A
tiens il me plait bien celui-là!! ça me permettra de tester les flocons de millet! et les crumbles c'est tellement faciles que c'est mon dessert favori de l'hiver ;-)))<br /> bises
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 600
Publicité