10 octobre 2007

Goûter pour retrouver la force d'un T-Rex

Un très-méchant-vilain virus de saison qui passait par là, s'est attaqué à mon petit marmiton. La bataille était perdue d'avance : avec ses 25 kg tout mouillé et fatigué par un premier mois d'école à rebondissements, mon petit bonhomme est tombé sur le flanc (avec un c, pas comme dans flan parisien bande de gourmands !). Aussi, pour l'aider à retouver : 1. de l'appétit ; 2. les forces d'un tyrannosaure (enfin, presque), j'ai préparé pour le goûter des Mini tartelettes à la compote de mangue et aux pommes.

Tartlett_pom  Pour la pâte, je me suis inspirée de la (désormais incontournable) pâte à la farine bise et aux graines de pavot bleu de Laurence Salomon.* Maintenant qu'elle a eu les honneurs des fiches-cuisine de Elle, cette pâte va faire des émules ! Petit rappel des ingrédients
pour 6 mini-tartelettes, si vous n'avez pas la fiche sous la main :
80 g de farine bise T80 - 25 g de flocons d'avoine - 1 cuillère à café de graines de pavot bleu et 1/2 cuillère à café de sel gris (de Guérande). Mélanger avec 3
cuillères à soupe d'huile d'olive bio et environ 3 cuillères à soupe d'eau (pour obtenir une pâte souple). Laisser reposer une demi-heure à température ambiante.

J'ai garni les mini-moules (déjà utilisés pour les mini-tartelettes aux tomates cerise) avec la pâte piquetée avec une fourchette. Puis j'ai garni la pâte avec une cuillère à soupe de compote à la mangue (achetée dans mon magasin bio) et de dés de pommes reinette (en promo également dans mon magasin bio). On saupoudre de sucre de canne et hop, au four, thermostat 200° pour 18 mn.

En prévention, pour être sûre de ne pas céder aux attaques du virus moi aussi, je vais en goûter une. Mais les autres... c'est que pour les malades !
* J'en profite pour rappeler à certains que son livre Fondre de plaisir est toujours inscrit sur ma "birthday wish list" !!

Posté par ktyfamily à 16:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Goûter pour retrouver la force d'un T-Rex

    fondre de plaisir est sur ma "christmas wishlist" ) il n'est jamais trop tôt pour se préparer )
    bon rétablissement à nathan!

    Posté par auntie jo, 18 octobre 2007 à 22:28
  • C'est un vrai plaisir de découvrir ton blog Je n'aurai qu'une chose à ajouter... MIAM!

    Bonne continuation

    Posté par Elise, 25 octobre 2007 à 10:52
  • les T-rex ont aussi envahis ta maison?
    Bon courage, car chez moi, j'ai beau les ranger, ils reviennent tout seul!
    A bientôt

    Posté par muvapa, 04 novembre 2007 à 16:24
  • Courage petit marmiton !

    Ce virus attaque partout et dans tous les sens mais avec de telles recettes-câlins tu vas vite battre le T-Rex au bras de fer !

    Posté par MissMu, 10 octobre 2007 à 17:56
  • Bon rétablissement à Nathan.
    Avec un goûter pareil, je ne me fais pas trop de soucis!

    Posté par samania, 10 octobre 2007 à 18:37
  • j espère que Nathan va mieux qu'hier je me doute que tu l as bichonner déjà avec un super gouter, bisous à vous deux

    Posté par gourmande bleue, 10 octobre 2007 à 21:20
Poster un commentaire