21 juin 2007

Sucettes Tagada à la maître Felder

Vous avez jeté un oeil sur le calendrier ? Ouiiiiiii! C'est l'été ! Et l'été, c'est... c'est... allez, un petit effort... Donc l'été c'est... la saison des glaces, bien sûr (je suis sûre qu'Auntie Joe avait bien répondu, elle qui vient de publier il y a peu une recette de glace aux fruits rouges à se damner !).

Glaces_tagada1Bref, boulot oblige, j'ai d'abord pensé aux petitous et à une recette de glace légère et ludique que les directrices de crèche pourront proposer aux enfants pour fêter l'été. Et c'est ainsi que je me suis trouvée plongée dans l'un des excellentissimes ouvrages de maître Felder : Mes recettes Haribo (publié chez Minerva et vendu pour la modique somme de 19,50 euros).
Et, bien entendu, mon choix s'est porté sur la recette des Sucettes aux fraises Tagada. Je venais de recevoir au journal un lot de sucette Piwi de chez Tupperware, j'avais des yaourts aux fraises de La Laitière dans le frigo... il ne me restait qu'à acheter des Tagada (je vous jure que je n'en cache pas sous mon matelas !).

Assez parlé, voici la recette (pour 6 "zesskimo") :
Dans un grand bol, mélangez 2 yaourts à la fraise et 25 ml de lait (pour les petits, cela peut être du lait de croissance, qui apporte un petit goût vanillé supplémentaire) et battez-les pour obtenir un mélange homogène.
A l'aide d'une cuillère à soupe, versez une couche de ce mélange dans la sucette puis ajoutez deux fraises Tagada. Une nouvelle couche de mélange, deux fraises... jusqu'à environ 1 cm du bord.
Placez les sucettes au congélateur pendant au moins quatre heures. Pour les démouler, il suffit de passer la sucette sous l'eau froid quelques secondes. Comme on ne rajoute pas de sucre, cela donne des "zesskimo" pas trop sucrés.

Posté par ktyfamily à 13:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Sucettes Tagada à la maître Felder

    Et bien ces zesskimo font très zenvie !!!

    Posté par gourmandebleue, 21 juin 2007 à 16:00

  • oui, j'avais bien répondu!!!!!
    j'ai déjà tenté une panna cotta aux fraises tagada, et j'avais été déçue, mais en glace… ta recette a pas l'air mal!
    bises

    Posté par auntie jo, 22 juin 2007 à 14:10
  • Je trouve cette idée très intéressante! Où puis-je trouver ces pots à "sucette"?

    Posté par Natacha, 30 septembre 2007 à 13:23
Poster un commentaire