Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
23 mai 2007

Mini muffins coeur copaya

A ma gauche, un petit marmiton qui aime bien "patouiller" dans la cuisine les (rares) mercredi après-midi où il n'a pas de copain à la maison. A ma droite, la baby-sitter du petit marmiton (Margaux de son prénom), qui va le chercher à la sortie de l'école tous les soirs de la semaine, lui fait faire ses devoirs et surtout lui tient compagnie sans se contenter de faire de la présence en regardant les aiguilles de la pendule (on a connu ça aussi !).
Muffins_cocoA ma gauche, donc, un petit marmiton qui avait envie de tester les moules à mini-muffins que nous avions acheté ensemble chez Casa. A ma droite, donc, une baby sitter qui adore le chocolat sous toutes ses formes et sous toutes ses couleurs.
Voilà donc ce qui nous a mené, cet après-midi, à réaliser des Mini-muffins au coeur Copaya. Pour faire plaisir à Margaux.
J'entends certain d'entre vous : Copaya, kesaco ? Mais si, vous savez bien, le troisième délice des enfants après Nutella et Tagada... Ce sublime et calorissime chocolat blanc à la noix de coco fabriqué par la vache Milka... vous voyez bien que vous connaissez !

Ingrédients :
- 250 g de farine
- 100 g de sucre
- 1 talette de Copaya Milka
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 1 yaourt la Laitière à la noix de coco
- 40 ml de lait
- 40 ml d'huile

Réalisation :
Dans une jatte, je mélange tous les ingrédients "secs" : farine, levure, sucre et une pincée de sel.
Dans un saladier, je mélange les ingrédients "humides" : oeufs, lait, yaourt, huile.
Puis j'y incorpore le mélange sec, sans forcément chercher à obtenir un mélange trop lisse.

Je met une cuillère à soupe de pâte dans chaque minimoule puis j'enfonce un carré (deux si vous faites des muffins taille normale) de chocolat blanc à la noix de coco et je recouvre de pâte.
Faire cuire pendant 18 à 20 mn à 180°c pour les mini-muffins. Pendant 20 à 25 mn pour des muffins taille normale.

Avantage des mini-muffins : ça permet aux mamans de "craquer" sans trop s'inquiéter pour leur ligne. Et ça permet aux petit marmitons-supporters de reprendre des forces entre deux mi-temps de finale de Ligue des Champions. Au fait, Paola, c'est l'Italie qui a gagné !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
grrrrrrr j'en veux j'en veux
M
Quoi ?!!!!!! J'ai deux petits loups à la maison et ils ne m'ont jamais demandé du chocolat Copaya. Il va falloir réparer cette grave erreur.
C
je ne connaissais pas le copaya, mais je suis sûre que ça va faire un tabac chez moi !
V
oups je me demandais ce qu'etait le copaya...je pensais a un fruit....oups cela doit etre moelleux a souhait
L
Pas mal ces petits muffins!
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 581
Publicité