Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
15 avril 2007

Muffins de l'Océan

Après une semaine passée au bord de l'Océan Atlantique, le retour à Paris est toujours un choc. Certes, je retrouve ma cuisine, mon ordinateur, mon blog et... tous les vôtres (je suis curieuse de découvrir ce que vous avez mitonné pendant les vacances de Pâques !) Mais il me manque les embruns, les crêpes au caramel beurre salé dégustées sur le port du Croisic, les randonnées à vélo le long de la Côte sauvage... tout ce qui fait le sel des vacances, quoi.

Muffin_sardinePour mon brunch de ce dimanche malheureusement parisien, j'ai donc décidé de préparer des Muffins aux sardines et tomates, en sacrifiant (avec gourmandise) les boîtes de crème de sardine au whisky rapportées dans mes filets lors d'une pêche au gros dans la boutique de la Belle Iloise !

Les ingrédients (pour 8 petits muffins) : deux boîtes de crème de sardine - 2 oeufs - 120 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 100 g de crème légère à 15 % - 2 petites tomates rondes - sel de Guérande - poivre

Préparation des muffins :

Mélanger la farine et le sachet de levure avec une pincée de sel et un tour de moulin à poivre.

Ajouter les oeufs et la crème liquide. Incorporer les tomates coupées en petits dés.

Verser deux belles cuillères à soupe de cette préparation dans chacun des moules à muffins et mettre à cuire dans un four chaufffé à 200° pendant 25 à 30 minutes.

Attention à celles et ceux qui ont la narine sensible : les sardines, en cuisant, embaûment la cuisine d'un parfum iodé !

Servez avec des sardines aux épices ou au piment d'espelette. Et fermez les yeux... l'océan n'est pas loin !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C est une excellente idée d y mettre des sardines!
M
Sympa comme tout!
L
Bonne idée pour utiliser mes boîtes de belle illoise :-)
L
j'aime bcp c petits muffins!
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 581
Publicité