06 avril 2007

Bookcrossing 100 % confiture

C'est le coeur un peu battant que je lance mon premier bookcrossing dans la blogosphème gourmande !
Pourtant, je suis un peu une habituée du geste puisque depuis trois ans, je mets en circulation des livres d'enfants dans mon petit coin de quartier Bel-Air... et je suis toujours ravie de voir de petits lutins (ou petites fées) emporter le livre qu'ils ont trouvé en se demandant si quelqu'un ne va pas leur arracher des mains !

elle_a_tableMais cette fois, le livre 100 % confiture (réalisé par Elle à table lors de l'ouverture de l'atelier confiture de Bonne Maman) est à votre disposition sur le web ! Ilan Waiche, Flora Mikoula, Fatéma Hal, Cooky Debidour sont quelques-uns des chefs qui ont revisité leurs recettes pour y ajouter une touche (voire un pot) de confiture.
Fabienne, je te verrais bien réaliser le Tartare de fraises à la confiture d'abricots aux épices, pour satisfaire ton envie de fraises du moment... Cathy, les crèpes à la crème de confiture de lait flambées seraient parfaites pour un des tes brunch dominicaux... Gracianne, avoue que la Charlotte de boursault et confiture de châtaignes te séduirait les papilles... Valérie, la confiture en oeufs coques plairait beaucoup à tes filles...

Rassurez-vous, je ne fais pas que vous allécher : ce petit livre n'attend que l'une d'entre vous, bloggueuses à la recherche de sensations gourmandes, pour commencer la chaîne du bookcrossing. Allez, c'est parti !

Posté par ktyfamily à 13:02 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Bookcrossing 100 % confiture

    Je découvre ce jeu et suis prête à me lancer.

    Posté par samania, 06 avril 2007 à 18:47
  • Rigolo ce jeu, je suis toujours partante pour partager de nouvelles expériences culinaires et si c'est à plusieurs (même virtuellement) c'est encore mieux !

    Posté par Tiuscha, 06 avril 2007 à 21:26
  • Le bookcrossing commence!

    Et bien voilà... le bookcrossing a commencé. C'est Valérie (des notes bleues d'une gourmande) qui a répondu la première par mail. Je lui envoie donc le livre 100% confiture, où elle piochera l'idée de recette de son choix. Mais rassurez-vous Samania et Tiuscha... vous êtes les suivantes sur la liste. Donc Valérie enverra le livre à l'une d'entre vous qui piochera à son tour une recette... avant d'envoyer le livre à la suivante, etc. Un jeu tout simple, très gourmand et surtout une façon de faire "vivre" un livre en le faisant circuler de main en main.

    Posté par Kty, 06 avril 2007 à 22:00
  • Tu me connais bien car je serais bien partante pour le tartare de fraises à la confiture d'abricots !

    Posté par Fabienne, 10 avril 2007 à 12:04
  • J'aime beaucoup ton idée. Je manque un peu de temps pour l'instant mais dès que j'ai un peu plus de temps je m'inscrirai avec plaisir

    Posté par Labyrinthe, 15 avril 2007 à 18:56
  • et moi? puis-je m'inscrire ? ce n'est pas trop tard ? je te découvre grâce à valérie/guide bleu et c'est une très bonne initiative !

    Posté par marion, 24 avril 2007 à 12:31
  • Je suis intéressée moi aussi c'est quand tu veux
    Bises

    Posté par Edith, 24 avril 2007 à 13:46
  • je suis aussi partante s'il reste de la place .

    Posté par lili63, 24 avril 2007 à 14:10
  • ça y est j'ai fait ma recette sur ce lien : http://yaourtsamania.canalblog.com/archives/2007/05/19/5004022.html#comments
    C'était délicieux!

    Posté par samania, 19 mai 2007 à 12:01
  • Je découvre ce bookcrossing et je m'inscrirais bien aussi ! Ou alors je pourrais faire circuler à mon tour un autre livre. Qu'en pensez vous ?

    Posté par Requia, 19 mai 2007 à 12:51
Poster un commentaire