02 avril 2007

Déjeuner confiturissime avec Flora Mikoula

De la Saint Valentin au premier jour du printemps, les confitures Bonne Maman ont ouvert un "concept store" rue Lepic, à deux pas du café rendu célèbre par Amélie Poulain. Les amoureux des confitures n'avaient plus besoin de tourner autour du pot : il était permis (et même conseillé) de goûter à tous les parfums. Certain(e)s privilégié(e)s ont même eu l'occasion de participer à des ateliers délicieusement confiturissimes avec des chefs qui avaient pour seul impératif d'imaginer des mariages nouveaux sucrés-salés.

Bonne_mamanPour ma part, j'ai été invitée à prendre place aux côtés de Flora Mikoula, propriétaire et chef du restaurant Les saveurs de Flora, à deux pas des Champs-Elysées. En deux coups de cuillère à pot, cette dernière nous a mitonné des Travers de porc à la confiture d'abricots aux épices. Un régal !

Ses ingrédients : 1 travers de porc par personne - 1 pot de fantaisie abricots aux épices Bonne Maman - 1 boîte de lait de coco - 1 cuilère à café de piment d'espelette.

La veille : Flora a préparé la marinade avec la moitié du pot de confiture, le lait de coco et le piment d'espelette. Elle en a couvert les travers de porc qu'elle a placé toute la nuit au frigo.

Le jour même, à l'atelier : Flora a fait chauffer le four à 160-180 ° et y a fait cuire les travers de porc en les arrosant régulièrement afin de les napper de marinade sucrée et de les "laquer".
En accompagnement, elle a préparé une purée de potiron, en faisant cuire doucement le potiron doucement au four pendant deux heures avant de le mixer avec de la confiture citron-gingembre.

Pour le dessert, Flora a préparé un Lassi à la gelée de pommes : en mixant dans son blender 250 g de fromage blanc à 20% avec quatre bonnes cuillerées de Gelée de pommes aux écorces d'orange (Bonne maman, bien sûr!).
J'en veux encore !

Posté par ktyfamily à 23:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Déjeuner confiturissime avec Flora Mikoula

    Cela devait être un grand moment. cela semble délicieux.

    Posté par Papilles&Pupille, 02 avril 2007 à 23:57
  • Merci de partager ces recettes avec nous, tu es chanceuse !

    Posté par Fabienne, 03 avril 2007 à 00:08
  • dis donc tu en as de la chance , les 2 ont l'air délicieux !

    Posté par Cathy, 03 avril 2007 à 08:17
  • sympa ce concept tu as eu beaucoup de chance

    Posté par matylda, 03 avril 2007 à 08:59
  • Moi qui adore les confitures, je suis alléchée par ces parfums nouveaux!

    Posté par anne, 03 avril 2007 à 09:15
  • La confiture est superbe et j'adore ça.

    Posté par Doria, 03 avril 2007 à 09:31
  • Quelle chance!
    Flora Mikoula, j'ai eu le plaisir de manger chez elle une fois, dans le restaurant qu'elle tenait precedemment, c'est vraiment une chef inventive a la cuisine tres parfumee.

    Posté par Gracianne, 03 avril 2007 à 11:23
Poster un commentaire