Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
1 avril 2007

Muffins aux fruits rouges façon Pascale

Muffin_rougeComme quasiment toutes les gourmandes de la blogosphère, lorsque le premier livre de Pascale Weeks est sorti en librairie il y a un an, je me suis jetée dessus. Las ! Ayant eu la mauvaise idée de le laisser traîner sur mon bureau parmi une pile d'ouvrages en "service de presse", mon petit livre des Cookies, muffins & Co a disparu...
Les semaines ont passé, entre temps j'ai acheté le deuxième livre de Pascale tout en regrettant de ne pas avoir eu le temps de tester ses scones salés aux épices. Et puis, youpi tralalère, vendredi je suis tombée sur un présentoir des éditions First dans une maison de la presse. Et il était là ! Le petit livre des cookies ! Yesssss !Pour fêter ces retrouvailles, j'ai décidé de préparer des :

Muffins aux fruits rouges

Ingrédients :  j'ai remplacé les myrtilles de la recette par un cocktail de fruits rouges surgelés (merci Monsieur Picard !) et le sucre en poudre par de sucre semoule de canne.
250 G de farine T45 - 1 sachet de levure chimique - 100 g de sucre - 3 pincées de sel - 250 ml de lait - 1 oeuf - 75 g de beurre fondu - 100 g de fruits rouges surgelés.

Réalisation :
- Préchauffez le four à 200°c.
- Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel.
- Dans un bol, mélangez le lait, l'oeuf et le beurre fondu. Puis versez le liquide sur le mélange sec : incorporez toute la farine mais n'essayez pas d'avoir une pâte trop lisse.
- Ajoutez les fruits rouges et mélangez légèrement. Remplissez les moules à muffins aux trois-quarts (pour ma part j'utilise les moules souples de Mastrad que j'ai trouvé à la boutique de l'Atelier des chefs).
- Enfournez pour 25 mn. démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Le brunch de ce dimanche fut un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les recettes de Pascale sont toujours réussies, on peut les faire les yeux fermés !
G
Depuis que je l'ai ce petit bouquin, je l'utilise pour chaque gouter d'enfant, et c'est un succes a chaque fois. On peut lui faire confiance.
I
J'adore les gateaux aux fruits rouge, ils sont très réussis.
P
Pour le petit déjeuner, c'est pas mal ! J'en veux ...
$
Je me ferais bien des brunch tous les jours moi!
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 602
Publicité