23 mars 2007

Rillettes maquero-harico oh oh oh

RillettesAprès les tartines au thon, voici une nouvelle tartinade à savourer sur du pain grillé, sur une terrasse face à l'océan. Bon pour l'océan, faut encore que j'attende le wek-end de Pâques. Pour la terrasse au soleil c'est pas ça non plus (je viens de me prendre une saucée en scooter et j'avais vraiment l'impression d'être en hiver). Mais qu'est-ce qui nous empêche de rêver et d'imaginer une recette de rillettes à glisser dans la marmite de Cathy (si elle veut tester toutes nos recettes d'ici le 13 avril, elle va risquer l'indigestion, ça c'est sûr!).

Allez, un petit verre de muscadet Sèvre-et-Maine du Domaine de l'Ecu (à Landeau en Loire Atlantique) bien frais pour accompagner. Et bon appétit !

Rillettes maquereau et haricots.

Ingrédients : une boîte de maquereau au vin blanc et aromates - un petit bocal de haricots blancs cuisinés (les bio sont plus petits et plus fermes) - huile d'olive - jus de citron - sel, poivre noir et quatre épices.

Réalisation :
Verser 200 g (poids égoutté) de haricots cuisinés dans un bol et écraser soigneusement à la fourchette. Ajouter trois cuillères à soupe d'huile d'olive et bien mélanger.

Egoutter sommairement les filets de maquereau et les écraser avec une fourchette dans une assiette.

Ajouter les maquereaux aux rillettes de haricots, arroser avec un filet de citron et assaisonner de mélange quatre épices, sel et poivre.

Placer au frais une demi-heure avant de servir.

Posté par ktyfamily à 22:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur Rillettes maquero-harico oh oh oh

    Elle me tente beaucoup cette rillette,je prends note!!

    Posté par kouka, 14 avril 2009 à 18:33
  • ça a l'air super bon ! (pour être honnête je ne vais pas tout tester d'ici le 13 avril ! je vais juste les recenser, je testerai après !)

    Posté par Cathy, 25 mars 2007 à 19:24
  • C'est vrai que ça fait envie!

    Posté par Adèle, 25 mars 2007 à 20:21
  • maquereaux haricots ? sympa ça !
    Vivement le recensement des rillettes de Cathy. On va en avoir des idées pour tartiner !

    Posté par Enora, 01 avril 2007 à 11:07
  • Pas de muscadet bien frais pour accompagner, pas d'océan à proximité mais pas trop loin quand même, une rimbambelle d'amis agréablement surpris par ces rillettes. Merci, c'était excellent.

    Posté par Mijo, 27 août 2007 à 09:02
Poster un commentaire