Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui goûtait dans l'herbe
22 mars 2007

Pain au muesli pour Cathy

Pain_muesliPour une bloggeuse débutante et encore tremblante comme moi (comme nous puisqu'il ne faut pas oublier mon petit bloggeur culinaire de 8 ans), le premier commentaire est toujours émouvant. Et voilà-t-y pas que Cathy de Nantes sans doute alléchée par notre jolie boite de sardines a eu la gentille idée de goûter à notre tartine de thon. Alors tout spécialement pour toi, Cathy, grande amatrice de rillettes devant l'éternel, voici une recette de l'un de mes pains préférés. Qui se marie très bien avec les sardines, tartinades de thon et autres brunchs maritimes.

Le pain au muesli.
(pétrit et cuit dans ma MAP Panasonic)

Mettre tour à tour dans le four de la machine à pain :

  • 1 cuillère à café de levure sèche
    300 g de farine bise T80
    70 g de farine de seigle
    1 cuillère à café de sucre roux en poudre
    1 cuillère à café de sel
    1 cuillère à soupe de beurre de baratte doux
    200 ml d'eau
    50 ml de lait demi-écrémé
    Ajouter 30 g de muesli dans le "nut dispender" (il sera intégré à la pâte en cours de pétrissage).

Et y'a plus qu'à... programme whole wheat, taille medium.

Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je note la recette il a l'air super ton pain
L
J'aime beaucoup. Je vais essayer dans la MAP de ma mère ;-) Amitiés et longue vie à ton nouveau blog!
A
C'est idéal pour un brunch! Très tentant ce pain!
C
super idée le muesli ! tu m'as bien devinée j'adore le bon pain, m^me si depuis quelque temps, j'ai la flemme de faire du pain, tu me donnes envie de m'y remttre !
Qui goûtait dans l'herbe
Publicité
Archives
Qui goûtait dans l'herbe
Visiteurs
Depuis la création 108 600
Publicité