15 mars 2007

Ca croque sous la dent !

CroquantsQuelques jours avant les vacances de février, les élèves de la classe de Nathan ont reçu leurs correspondants. Oh, ces derniers ne venaient pas de bien loin puisqu'ils correspondent entre écoles du même arrondissement ! Mais ce fut l'occasion d'un grand goûter et plutôt que d'apporter des paquets de BN, comme demandé par la maîtresse, mon petit gourmand a décidé de faire ses premiers "Croquants à la vanille", du nom de biscuits que nous avons goûté cet été dans le Lot.

Je lui laisse le soin de vous écrire sa recette :

Dans un saladier, mélange 200 g de farine, 25 g de poudre d’amandes et 8 sachets de sucre vanillé.
Puis ajoute 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille (vendu en petite bouteille) et 2 œufs. Mélange bien avec les mains.
A force de pétrir, tu as formé une boule de pâte que tu places dans un bol au réfrigérateur pendant une heure.
Fais préchauffer le four à 200°c. Pendant ce temps, tu sépares la boule de pâte en deux et tu fais deux boudins d’environ 4 cm de diamètre. Enroule-les dans du film étirable et place-les au congélateur pendant 15 mn.
Maintenant, il faut couper des tranches d’environ 1 cm de large.
Pour décorer tes croquants, tu peux rajouter des m&m’s dessus (c'est ce que j'ai fait sur la photo). Puis, fais les cuire pendant 8 à 10 mn sur une plaque antiadhésive, jusqu’à ce que les croquants soient blonds.
Laisse-les refroidir sur un torchon pendant quelques minutes avant de les manger.

Bon goûter !

Posté par ktyfamily à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Ca croque sous la dent !

Poster un commentaire